Tourisme et Handicap

Label Tourisme et Handicap

 

Le jeudi 21 mars 2002, Nausicaa a reçu le Label «Tourisme & Handicap» des mains de Monsieur Jacques BRUNHES, Secrétaire d'Etat au Tourisme.

Depuis son ouverture en mai 1991, Nausicaa, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, s'est toujours attaché à offrir une qualité d'accueil optimale aux visiteurs, y compris aux 7 000 personnes handicapées qui viennent chaque année dans le Centre.

 

Pourquoi cette distinction ?

Nausicaa a la volonté de mettre ses connaissances à portée du public et le souci de rendre accessible tous les espaces de visites, et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Le Centre veille à la conception et à l'aménagement des locaux, à une signalétique adaptée, et à la mise à disposition de fauteuils et d'audio-guides. C'est pourquoi, le jeudi 21 mars 2002, Monsieur Jacques BRUNHES, Secrétaire d'Etat au Tourisme, a remis à Guy LENGAGNE, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer et Président de Nausicaa et à Philippe VALLETTE, Directeur Général de Nausicaa, le Label «Tourisme & Handicap».

Le Secrétariat d'Etat au Tourisme souhaite garantir aux personnes handicapées une information fiable sur la qualité de l'accessibilité des sites et des équipements touristiques, en tenant compte de tous les types de handicap.

Bien plus qu’un label honorifique

Nausicaa s'est engagé dans une démarche de qualité visant à permettre aux personnes atteintes d'un handicap de profiter de leur visite dans les meilleures conditions possibles.

La distinction décernée récompense la qualité des prestations offertes aux personnes atteintes de déficience motrice, auditive ou intellectuelle, ainsi que la volonté de poursuivre ces aménagements.